Un menage de garde-robe svp!

Comme plusieurs d’entre vous je viens tout juste d’emménager dans une nouvelle demeure. J’ai profité de l’occasion pour faire le GRAND ménage de ma garde-robe. Ça n’a pas été facile, mais j’en ressors grandie et j’en profite pour vous donner quelques trucs pour ne pas vous décourager. Croyez-moi, ça vaut la peine et vous allez sûrement retrouver des vêtements dont vous aviez oublié l’existence!

1ère étape :

Videz tout et assurez-vous d’avoir assez de temps dans la même journée pour terminer. Le faire sur plusieurs jours pourrait s’avérer pénible et devenir une perte de temps.

2e étape :

Si vous n’êtes pas de nature décisive sur le sort de vos vêtements, invitez un(e) ami(e) pour jouer les juges. Si vous êtes comme moi, vous en aurez grandement besoin.

3e étape :

Faites des catégories : Donner, jeter, garder ou échanger. Invitez votre cercle d’amies à faire leur ménage de penderie. Triez vos vêtements à donner tout en gardant certains morceaux qui seraient susceptibles d’intéresser vos amies. Organisez un souper pour échanger le tout! Probablement que votre amie Maude rêve de mettre la main sur votre châle à imprimer aztèques depuis l’automne passé et qu’elle sera trop contente de mettre le grappin dessus.

4e étape :

Prenez morceau par morceau et commencez le grand ménage.

Règle générale, si vous n’avez pas porté un item depuis plus d’un an, ce serait peut-être le moment de le donner à votre petite cousine!! OUI, oui!
Si vous n’êtes pas certaine de vouloir garder une pièce de vêtement, essayez-la, votre amie pourra ainsi vous aider à trancher. Lorsqu’une décision est prise, il ne faut jamais regarder en arrière! Si ça se retrouve dans la pile à donner c’est fini! No turning back!

D’autre part, n’ayez aucune pitié pour les taches (surtout celles de sueur) ou les trous ou encore les chaussettes orphelines. OUT … aux poubelles SVP!

5e étapes :

Tant qu’à y être, profitez-en pour réorganiser votre penderie.

6e étapes :

À moins d’avoir un walk-in, optez pour une rotation saisonnière. Mettez vos vêtements, estivals (ou hivernals) dans les zones faciles d’accès (si vous avez une petite garde-robe ou commode, vous savez de quoi je parle) et rangez le reste. Lorsque le changement de température arrivera vous pourrez alterner votre sélection. Se faisant, vous faites rapidement l’inventaire de ce que vous avez et vous pourrez encore trier deux fois par année…

Peut-être constaterez-vous que vous avez assez de vêtements pour débuter la saison ou encore identifier ce qui vous manque et là vous pourrez aller magasiner!

Alors ce n’était pas si difficile?!