Une voix norvegienne

/

 

Combien de fois je me suis dis, mais pourquoi je n’ai pas entendu parler de cette artiste avant ! Heureusement, je suis entourée de gens passionnés de musique tout autant que moi. Voici une artiste qu’un ami m’a fait découvrir et que je ne cesse d’écouter depuis.Décidément, j’ai un faible pour les voix du nord. Pour ces voix qui semblent brisées par le froid.  Je ne sais pas si c’est les longs hivers, les grands espaces ou la proximité de la mer, mais ces artistes scandinaves réussissent toujours à me toucher.

Ane Brun est une auteure-compositrice interprète norvégienne qui roule sa bosse depuis longtemps chez nos amis européens.  Ayant déjà huit albums sous les cordes vocales, elle a également accompagné Peter Gabriel lors de sa tournée New Blood. Elle a même créé son propre « label » DetErMine.

J’adore sa musique aux accents folk parfois country et l’utilisation des instruments à cordes dans ses mélodies. Des notes qui résonnent longtemps dans notre tête et qui nous berce comme la mer. Elle crée des chansons envoutantes qu’on a qu’à écouter pour partir très loin dans nos pensées. Ces textes sont magnifiques et toujours bien tournés. Elle a un imaginaire bien à elle qui charmer les coeurs brisé et les âmes sensibles. J’espère qu’elle saura vous plaire…

Un clips qui représente bien l’univers de la chanteuse,

 

Une de ses mélodies qui fait rêver,

Un autre beau clip,

 

Mon coup de coeur,

Gabrielle Regimbal

Originaire de Québec, Montréalaise depuis peu, Parisienne par amour, new-yorkaise par passion je me décris en sens. Je suis sensible à toutes les formes d’art, à l’affût de beauté, je cherche l’émotion. J’écoute la musique par humeur et je m’habille selon mon humeur du matin. Alors j’espère vous faire découvrir mes plus belles émotions et mes meilleures humeurs!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

things organized neatly

Next Story

RUCHE

Latest from Blog

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu