Vert & Local : Dans le sac

On est sans doute plusieurs à essayer de réduire ses déchets domestiques, ne plus utiliser de fameux sacs ziploc, jeter moins de contenant de plastique, etc. Un peu dans la même idée que Stéphanie Mandréa et Laurie Barrette de l’entreprise Dans le sac, je crois que de petits gestes à la maison peuvent aider rendre à notre environnement plus sain et surtout donner l’exemple aux autres.

Ça faisait un bon moment que j’avais dans l’oeil leur fameux sacs à pain, que je trouvais tout simplement jolis, avant même de connaître leurs propriétés écologiques (tous les sacs sont faits de coton naturel à 100 %). C’est lorsque leurs nouveaux formats de sacs (créés pour l’achat de produits en vrac) sont sortis que je n’ai pas eu le choix de m’en procurer : ils sont bons pour l’environnement, mais aussi franchement très très beaux !

Les deux formats sont parfaits pour faire son épicerie en vrac, ce qui vous incite encore une fois à penser plus vert. On les aime également pour transporter des collations que normalement on mettrait dans un sac en plastique (pensez à vos noix, vos fruits, vos légumes, votre sandwich…). Puis, ils sont tout simplement pratiques pour transporter n’importe quel objet au lieu d’utiliser un sac jetable (je les utilise même pour mes bijoux !)

Je vous conseille de les garder à portée de main, par exemple, dans l’auto ou dans votre sac à main (ils sont petits et se rangent facilement) ! C’est dans les moments impromptus qu’il faut les avoir avec nous.

Allez découvrir leurs créations, maintenant avec des linges à vaisselle et tout plein de formats de ces magnifiques sacs ! P.S. leur compte Instagram est aussi super inspirant !

Cet article n’est pas commandité, seulement un gros coup de coeur. 
Photos : Mode34b