Vietnam shopping

Vous connaissez sûrement l’expression Shop til you drop… Croyez-moi, jamais j’aurais pensé que ça m’arriverait durant mon voyage. Je suis partie avec un budget limité, une place restreinte dans mon sac à dos et surtout, une longue liste de choses à faire! Mais comment se restreindre devant Hoi An?!? Disons simplement que cette destination va certainement me coûter quelques semaines de mon voyage…Je crois que cette fois ma mère va approuver mes achats!

La charmante cité du centre du Vietnam est reconnue pour être la Mecca des lanternes et surtout comme étant LA capitale du « sur mesure ». Lorsque je dis « sur mesure », je ne fais pas référence au complet ordinaire que j’ai trop souvent vu en Thaïlande. Non, les couturiers vietnamiens ont décidé d’étendre leur savoir-faire. On peut effectivement aussi bien se faire tailler une robe, un simple t-shirt ou même se faire confectionner une paire de souliers. Ici, vos rêves vestimentaires deviennent réalité, alors pourquoi ne pas en profiter? Après tout, Hoi An est quand même la ville du vice pour ceux qui aime faire du shopping et voici le fruit de mes emplettes!

 Jupe longue et chapeau noir

J’avais aussi grandement besoin d’un nouveau sac à mains.

Restons dans la catégorie des accessoires. À ma plus grand joie le Vietnam est un grand producteur de perles. C’est l’endroit idéal pour en acheter sous toutes les formes à petits prix. J’ai opté pour une paire de boucle d’oreilles à 7$ Il y a en pour tous les prix (j’en ai acheté une autre paire pour 2$, mais les perles montrent plus d’imperfections)

Saviez-vous que pour vérifier l’authenticité d’une perle vous n’avez qu’à la placer sous le feu d’un briquet! Si c’est du synthétique, le matériel fondera alors qu’une vraie perle ne brûlera pas.

De nouvelles bottes? Pourquoi pas…

Mesures, mesures!

Oh! J’ai bien hâte de les chausser cet automne

Heureusement, je n’étais pas la seule à faire quelques folies. La mère et la soeur de mon copain étaient en vacances avec nous et elle se sont elles aussi laisser emporter dans la frénésie de Hoi An. Stéphanie se cherchait un robe pour un mariage cet été et elle a trouvé cette jolie création beige crème!

Pourquoi ne pas avoir les souliers assortis?

et elle a aussi trouvé ce chapeau orné d’une délicate boucle

Bon, je crois que je vais arrêter…vous ne m’aimerez plus si je continue à faire ma fraîche avec mes nouveaux achats!