Wood Wood 2.0

Vous connaissez probablement la super compagnie du Danemark, Wood Wood, mais êtes-vous un assidu de leur site web? Il y a une belle interaction entre l’art, la musique et les vêtements.
D’une part, la marque, qui existe depuis 10 ans, multiplie les collaborations de toutes part. Avec des plus connus comme Adidas, Barbour, EastPack et Comme Des Garçons. Il y a des projets plus inusités comme une chaise chez Shanghay Chair, un magasin po-up chez YBDPT STUDIO, des chaussettes chez Happy Socks et une mini exposition avec Parra.

Shanghay Chair x Wood Wood

Boutique Pop-Up chez YBDPT

À tous les mois, Wood Wood invite un ami, un artiste à faire une playlist pour le projet Musak. En stream ou en téléchargement, on nous invite à découvrir différents mix concocté par des photographes, bloggeurs, graphistes et djs. La numéro 19, intitulé Talking Shit In A Parking Lot, fait par PMKFA est particulièrement réussie.
Et que serait un site de vêtements sans photoshoots? Le dernier à être en ligne, Kingdom, fait par Henrick Bülow, propose l’essence même de Wood Wood. Du streetwear épuré, graphique et unique en son genre. Pour l’hiver, il est question de superpositions, de textures, de motifs camouflages et de chemises graphiques.

 

Et s’il y a bien quelqu’un qui porte bien le look streetwear et le look camouflage c’est bien The Weeknd. Cette chanson, Twenty Eight, est juste parfaite, peut importe l’occasion.