À ne pas manquer ce week-end : Papier 2018

/

C’était jeudi soir qu’avait lieu le lancement de la foire d’art contemporain Papier 2018. Comme vous avez pu le lire dans mon précédant article, cette foire est pour moi un évènement phare du printemps auquel j’adore assister autant pour y faire le plein de créativité, pour découvrir de nouvelles galeries et de nouveaux artistes que pour en apprendre davantage sur l’art contemporain.

Tout le monde s’était donné rendez-vous à l’Arsenal jeudi soir où le magnifique lieu regorgeait de monde. La soirée de lancement n’a certainement pas déçue, au contraire, je suis triste de ne pas pouvoir y retrouver pendant le week-end ! Avec plus de 300 artistes représentés et 40 galeries canadiennes, il y avait tant de choses à voir. Mon coup de coeur depuis quelques années est l’artiste Célia Perrin Sidarous. J’étais très heureuse de voir qu’une de ses oeuvres fut acquise et fait maintenant partie de la collection de la Banque Nationale. Une salle lui était pratiquement entièrement dédiée en raison du prix Pierre-Ayot qu’elle a rempoté en 2017. Prix décerné par la Ville de Montréal et l’AGAC qui récompense la « facture exceptionnelle et l’apport original de la production d’artistes professionnels de 35 ans et moins ».

Merci à ma belle et talentueuse amie CARAZ pour les photos de la soirée, en espérant vous donner envie de mettre les pieds à la foire aujourd’hui et demain ! Partagez vos artistes ou vos oeuvres coup de coeur avec le #Papier2018.

 

Valérie Collette

Esprit futé et curieux au vocabulaire varié et expressif, Valérie est la romantique aux cheveux de princesse qui parcourt le web et les rues de la grande ville à la recherche des trésors les mieux cachés. Avec son goût unique pour les belles images et ses idées déco, en plus de ses découvertes musicales inusitées, elle vous composera, habile de la plume, de formidables billets teintés de fraicheur, pour le plus grand bonheur de tous!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Dans mes oreilles ft. ANEMONE

Next Story

Noémiah, élégance et féminité

Latest from Art et Design

MURAL Festival 2018

  Last night, Montreal’s urban art scene gathered at Station 16 for Ricardo Cavolo’s solo exhibition

Art Crush : Ceramik b.

Dernièrement, mes collègues et moi cherchions une idée de cadeau à donner pour une autre collègue