Les plus beaux sacs sont fait à Montréal

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de faire le maquillage pour le lookbook de la marque Montréalaise Woolfell. Je ne suis pas le genre de fille qui change de sac à chaque saison, alors j’aime bien avoir un beau sac de qualité qui ne perd pas de couture après deux semaines. Je suis vite tombée en amour avec le look et la qualitée des sacs, ça s’annonçait super beau déja.

photo (15)

 

J’ai posée quelques questions à Laurence et Marko, les créateurs de la marque, question d’en savoir un peu plus sur leur belle aventure.

C’est quoi l’histoire derrière Woolfell ?

On a développé le concept de Woolfell pendant un été, qu’on a passé à Sept-Îles. On cherchait un projet qui serait plus stimulant que le travail ou l’école et surtout qui joindrait nos nombreuses passions. Quand on est revenu à Montréal à l’automne, on a décidé de se lancer à temps pleins dans le projet. On a acheté beaucoup de matériels de sérigraphie et de couture sans savoir exactement où ça nous mènerait. Tranquillement, on a développé des produits et une certaine expérience. On a lancé un online shop en février 2013 et petit à petit on a eu des commandes à Montréal, mais aussi en France et aux États-Unis. Maintenant, on fait des sacs chaque jour.

lookbook1

Pourquoi des sacs ?

C’est important pour nous de créer un produit de qualité avec un style recherché et qui est aussi utile. Les sacs se sont imposés d’eux même après en avoir fait quelques uns parce qu’ils correspondent aux critères et valeurs que nous avons. On voit nos sacs comme un accessoire qui va vous accompagner longtemps, on travaille fort pour que nos sacs soient appréciés.

lookbook2

Ce qui vous inspire ?

Le streetwear. Créer des produits durables et qui embellissent avec le temps.

lookbook3

Ta plus belle réalisation ?

Avoir eu le courage de se lancer en affaire dans un milieu comme celui de la mode. Je crois qu’une de nos forces est de ne pas avoir fait d’étude dans le domaine parce que malgré tout le cheminement et les outils que peuvent amener des études en design de mode, on croit que ça instaure aussi une certaine manière de penser. Le chemin que nous avons utilisé pour arriver aux résultats d’aujourd’hui est plus hasardeux et beaucoup moins certain, mais c’était le chemin à prendre pour nous.

lookbook4

Ton rêve au plan professionnel ?

On aimerait participer à des trade show dans la prochaine année, puis éventuellement exporter la marque à l’étranger. À plus long terme, on aimerait élargir la gamme de produits par exemple produire des souliers ou des jeans. Le but est également de rester indépendant et d’assurer les étapes de conception et de production au Québec, préférablement à Montréal afin de garder à l’oeil la qualité de nos produits et les conditions dans lesquels ils sont conçus.

lookbook5

Ce qui s’en vient pour vous en 2013?

Pour l’automne 2013, on prévoit aménager dans des locaux plus officiels. On va également faire un inventaire pour préparer la rentrée et les fêtes en vue de participer à des ventes/pop-up shop. Actuellement, on planche sur un projet de collaboration avec une entreprise Montréalaise (ça devrait sortir d’ici la fin de l’été!). Avec tout ça, on continue de développer des nouveaux produits, de nouveaux modèles de sacs, mais aussi des accessoires et quelques vêtements. Nous allons également ajouter beaucoup de motifs/couleurs/matériels à notre application custom bags de notre boutique en ligne.

 

 

Photo : Jimmi Francoeur / Make up : Marianne Caron / Models : Alexandre Cloutier, Cat Cloutier / Stylisme : Sophie Stefanovitch

Lookbook complet ici

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Dans mes oreilles // 112

Next Story

DCER ou les plus beaux tattoos temporaires

Latest from Art et Design

MURAL Festival 2018

  Last night, Montreal’s urban art scene gathered at Station 16 for Ricardo Cavolo’s solo exhibition

Art Crush : Ceramik b.

Dernièrement, mes collègues et moi cherchions une idée de cadeau à donner pour une autre collègue