Pour pallier un gros manque d’organisation, quelqu’un m’a un jour suggérer de faire des listes. Depuis, je suis devenue accroc à l’énumération en tout genre : courses, impératifs, bons plans, idées cadeaux, sujets d’articles etc. Mais toute chose a son inconvénient. La liste c’est pratique, mais quand on perd notre morceau de papier à moitié déchiré sur lequel on a listé les bons restos de la ville et ce, le jour même où nos invités comptent sur nous pour les emmener dans un endroit sympa, là… c’est moins cool.
Comme on dit, à tout problème sa solution.
A l’ère du numérique, il est désormais possible d’effectuer sa liste sur le web.
« Readlist.com » vous propose de lister les adresses URL des sites ou pages que vous avez repérées sous la rubrique de votre choix. Vous pouvez expédier la liste créée sur un smartphone, un IPad ou autres appareils dont je ne soupçonne pas l’existence. C’est comme sauvegarder les adresses de vos sites préférés dans la rubrique « Favoris », sauf que :
1/ vous n’êtes pas obligés de trimballer votre ordinateur pour les consulter partout où vous le souhaitez
2/ vous pouvez les partager avec vos amis via Twitter ou Facebook, par exemple.
3/ Enfin, vous pouvez en créer des tonnes sans que ce soit le désordre dans votre ordinateur. (Parfait pour les désorganisées, comme moi !)
Pour vous donner un exemple, voici deux listes que j’ai créées qui, je l’espère, pourront vous inspirer :
> 10 sites incontournables dédiés à la musique
> Les bons plans, cet été à Montréal !
– Victoire