À voir : les papillons en liberté au Jardin Botanique

Je suis une grande fan des plantes en général, ça m’apaise et me fascine en même temps. C’est un peu la même chose pour les jardins botaniques qui nous donnent l’impression de voyager en parcourant ces salles impressionnantes. Le week-end dernier, j’ai voulu faire le plein de vitamines et remplir mes yeux de bonheur estival, alors je me suis rendue au Jardin botanique de Montréal pour y découvrir l’exposition Papillons en liberté.

IMG_4848

@la_collette

Quand je suis arrivée dans la serre dédiée aux papillons, mon petit coeur a fait un bon en enfance de plus de 10 ans en arrière. J’étais impressionnée et émerveillée de voir autant (plus de 2 000!) de belles petites choses voler autour de moi. La serre est magnifique et la diversité des papillons l’est d’autant plus. On entre dans un monde qui permet de faire une pause avec notre vie hors serres. C’est paisible, c’est calme et c’est magnifique tout simplement.

Cette activité vaut définitivement le détour, pour les grands comme les moins grands, question d’être impressionné par ce qui nous entoure! Votre sourire ne pourra vous  quitter je vous le garantie. Faites vite par contre, les papillons en liberté seront là jusqu’au 24 avril seulement.

IMG_4847

IMG_4858

Valérie Collette

Esprit futé et curieux au vocabulaire varié et expressif, Valérie est la romantique aux cheveux de princesse qui parcourt le web et les rues de la grande ville à la recherche des trésors les mieux cachés. Avec son goût unique pour les belles images et ses idées déco, en plus de ses découvertes musicales inusitées, elle vous composera, habile de la plume, de formidables billets teintés de fraicheur, pour le plus grand bonheur de tous!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

mixtape // avril 2016

Next Story

Quoi de neuf : Les fleurs de Laurie-Anne atelier fleurs

Latest from Culture

Quoi voir? FNC 2018

Climax – Gaspar Noe Le Festival du Nouveau Cinéma débute demain avec la projection de If Beale

La nostalgie de fin d’été

Sans cachoteries, l’automne est sans contredit ma saison favorite. J’accueille à bras grands ouverts la #sweaterwearther et

MURAL Festival 2018

  Last night, Montreal’s urban art scene gathered at Station 16 for Ricardo Cavolo’s solo exhibition