On ne pouvait rêver de mieux que Philémon Cimon pour le retour de nos playlists avec artistes invités. Son album, Les femmes comme des montagnes, est sûrement le record francophone qui a le plus joué dans nos oreilles cet automne, on était donc ravis de connaître ce que le musicien écoutait ces jours-ci. Un mélange parfait de douceurs, de la musique qui s’écoute bien le dimanche matin, ou pour tous les autres matins où on rêverait que ce soit encore dimanche…
Pour son troisième opus, Philémon nous a offert un album avec une pochette qui n’a laissé personne indifférent (comme sa musique peut le faire d’ailleurs – on aime beaucoup beaucoup ou on ne comprend pas). Au-delà de ça, ce dernier album co-réalisé par l’artiste lui-même et Philippe Brault est d’une beauté et d’un génie créatif renversant. Avec des pièces comme, La Musique, Démon Crié et Maudit, Philémon nous offre un album magnifique et différent de ce qui nous est généralement offert au Québec.
Un album à vous procurer si ce n’est pas déjà fait.
Un spectacle à voir également en supplémentaire au Cinéma L’Amour, le 30 Octobre prochain, avec le classique Quatuor Molinari. On nous promet un spectacle différent puisque Philémon a sorti son troisième album depuis la première représentation. À voir, c’est certain! ICI
- Simon & Garfunkel – The Only Living Boy In New York
- The Archies – Sugar Sugar
- Rossini – La pie voleuse (ouverture)
- Billie Holliday – Blue Moon
- Amy Winehouse – Our Day Will Come
- Ray Charles (Live In Newport) – Fool For You
- Allegro Di Molto E Con Brio, Beethoven – Sonate Pour Piano n.8 en do Mineur, « Pathétique »
- John Lennon – Hold On
- The Rolling Stones – Rock Off
- Yoko Ono – Sisters O’Sisters
- Charles Trenet – Le Jardin Extraordinaire
- John Lenon – Woman is the Nigger in the World
- Jean Leloup – Zone Zéro