La fin de l’été doit me rendre nostalgique ou autre, mais la musique délicate qui s’écoute sous les derniers rayons de soleil vient me chercher et me fait penser à trop de choses en même temps. Voici des groupes, des paroles, des chansons touchantes selon moi pour la fin de ce temps estival…
AU REVOIR SIMONE – Shadows
Passionnée de lecture littéraire, Simone de Beauvoir est une de mes favorites. Vous comprendrez que je me suis tout de suite attardée à ce groupe… 3 Jolies jeunes filles venant de Brooklyn qui nous donne un son léger et rafraichissant. Envoutant et délicat à la fois : je suis charmée.
PETIT FANTÔME – Libérations Terribles
Un groupe français venant de Bordeaux. Une voix un peu feutrée et de belles paroles tintées de romance ! Ce groupe me semble vaporeux, aérien, sans complications. N’est-ce pas ce dont nous avons tous besoin ? Aucune vidéo n’a été réalisée, mais aller sur leur site, ça en vaut le détour je vous le promets, et écoutez Libération Terrible 1
THE RAPTURE – How deep is your love
Sur un rythme un peu plus dansant, mais toujours aux goûts d’été, car oui le temps est encore à la fête voici un trio New Yorkais qui nous fait bouger tout en oubliant !