J’aime beaucoup la décoration rustique, celle qui fait un peu chalet, mais chic à la fois. Je ne me souviens plus où j’ai trouvé cette idée de DIY, mais je la trouvais bien jolie et facile à faire. Verdict : super méga hyper facile à faire ! Et même pas si long, pour celles qui n’ont pas beaucoup de temps. Alors, on réinvente le pot à crayon ou le pot pour nos brosses à maquillage avec des branches d’arbre ! Vous pouvez aussi vous rendre sur l’ancien que j’avais fait, ampoule & pot de fleur !
Ce dont vous avez besoin :
- Un fusil à colle chaude
- Un verre ou pot en vitre. Pour un joli agencement, prenez des verres de différentes hauteurs !
- Des branches de bois. Allez dans votre jardin ou celui du voisin (haha), c’est facile à trouver !
C’est tout !!
Première étape :
Une fois que le fusil à colle chaude est prêt et que vos bâtons sont coupés selon la hauteur de votre pot, mettre une bonne couche de colle sur le petit bâton.
Deuxième étape :
Faire une pression sur le bâton en le collant sur votre pot. Faites «attention» aux branches courbées, ça ne collera pas très bien et comme la colle sèche assez vite, vous devrez recommencer l’opération. (Seule étape avec une mini difficulté!)
Troisième étape :
Effectuer la même étape que précédemment pour coller des branches tout le tour de votre pot. Amusez vous à mettre des branches de différentes hauteurs et formes, question d’ajouter un peu de texture dans tout ça.
Fini ! Et voilà le tour est joué ! Vraiment pas compliqué et vous avez un joli contenant rustique, mais élégant à la fois ! Si vous êtes plus motivés, vous pouvez teindre ou vernir le bois pour qu’il soit plus reluisant ou dans les teintes que vous préférez ! Il pourrait également servir de chandelier, cela ferait de belles ondes de lumières de façon très délicate.
Très joli! J’adore et en plus c’est simple à réaliser!
Heureuse que ça te plaise ! Si tu l’essaie, envoie nous une photo !
Votre tuto de pot « nature » est super. Voudriez-vous le partager sur Blue Marguerite, le site des idées créatives ?
J’espère que vous accepterez mon invitation.
Gwendoline