Parce que le temps devient trop sombre trop tôt, et que même s’il n’y a pas de neige on a un peu les blues. Dans ces moments, on met de la douce musique dans nos oreilles. On s’imagine le soir, dans un gros pull en laine avec un chocolat chaud au chalet et on écoute cette musique avec un bon livre… visionnement de mon temps des fêtes, hehe.
DAUGHTER – Youth
Musique qui nous provient de l’Angleterre, très vaporeuse dans son genre. On aime la voix puissante de la chanteuse, très unique. Elle me fait un peu penser à celle de la chanteuse de Beach House dans son genre légèrement masculin, mais très agréable dès la première écoute. Elle nous touche et nous fait sentir bien nostalgique.
SNOWMINE – Let me in
Quand j’écoute Snowmine je m’imagine marcher au ralenti sous la neige durant la nuit…. Oui bon, on s’imagine souvent des idées de vidéoclips, certaines sont meilleures que d’autres, je sais ! Un son très léger, la voix qui semble provenir de loin, la musique un peu lente, tout pour nous laisser aller dans l’imagination de jolis scénarios…
MARIGOLD – Hey you
Sous un air un peu plus folk, voici Marigold. Le mariage de ces deux voix légères est adorable tout comme la simplicité dans la musique : un son de guitare discret laissant toute la place aux voix. Une musique sans prétention qui peut être écoutée par tous.