Douceurs d’automne de Vichy

13907203_1353149298052592_3683674259678274680_n

Le temps du cocooning d’automne me plaît beaucoup, surtout accompagné d’un masque beauté et un film quétaine de fin pm.

Vichy lançait récemment trois masques fabuleux et la marque m’a donné l’opportunité d’essayer ces nouveaux produits . Ce qui est le fun avec ces masques c’est d’en utiliser plusieurs à la fois pour permettre de bien cibler les différents besoins de votre peau. Par exemple, j’ai utilisé le masque purifiant pore sur le nez parce que j’ai tendance à faire des points noirs là et le masque peel double éclat sur mes joues, le front et le menton pour me donner un teint plus éclatant.

En voici un peu plus sur les masques  avec une suggestion de film de filles digne de ce nom !

Masque Peel Double Éclat et Crazy stupid love

texture-peel

J’ai toujours eu peur du mot peeling. Surement à cause de cette scène dans Sex and the City où Samantha se fait faire « juste un petit peeling » qui se transforme en catastrophe.

Bref, je me suis essayée avec le masque Vichy et j’ai aimé. Ma peau était vraiment plus douce et mon teint plus lumineux. Il faut appliquer assez de crème pour qu’il vous reste un léger excédant à la fin sinon le bout peeling marche plus ou moins. Après 5 minutes, on fait de petits mouvements circulaires pour enlever doucement les peaux mortes et bien faire pénétrer le produit. On rince et on retourne sur le divan finir le film. Parfait pour les peaux sensibles.

 

Masque argile purifiant Pore et Save the last dance
 texture-clay

Une belle découverte que ce masque ô combien satisfaisant ! Pour celles qui aiment sentir que ça travaille comme on dit, vous serez servie. Un masque pour désincruster et détoxifier vos pores. Vous devez appliquer une couche du masque uniformément sur le visage et soyez généreuse. Laissez agir environ 5 minutes. Vous verrez apparaître de petits picots (vraiment normal) sur les zones où le masque agit le plus (pas mal autour du nez en général). Puis, on rince et on applique notre crème hydratante.

 

Masque minéral désaltérant et Pretty Woman

texture-gelAprès un été au soleil, le chaud-froid qui comment, le chauffage qui nous assèche la peau, ça prend un masque du genre. Je n’ai pas la peau sèche en général, mais j’avoue que l’effet fraîcheur était quand même là. Cette fois, on met une mince couche, on attend 5 minutes et on masse pour faire pénétrer l’excédant pour avoir un joli teint.

 

Gabrielle Regimbal

Originaire de Québec, Montréalaise depuis peu, Parisienne par amour, new-yorkaise par passion je me décris en sens. Je suis sensible à toutes les formes d’art, à l’affût de beauté, je cherche l’émotion. J’écoute la musique par humeur et je m’habille selon mon humeur du matin. Alors j’espère vous faire découvrir mes plus belles émotions et mes meilleures humeurs!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

FNC 2016 - Quoi voir?

Next Story

mixtape // octobre 2016

Latest from Blog

mixtape // cocotier

Ce mois-ci, je prends une mini pause des explications exhaustives. Voici tout simplement un mix doux

MIXTAPE // RENONCULES

Cette année, en association avec Bosquet Magazine, on vous présente des playlists mensuelles ayant pour thématique une

Mixtape // SUNFIX

À défaut de pouvoir plonger dans l’eau saline, voici une playlist complètement tout-inclus, à l’abri des

mixtape // mimosa d’hiver

Cette année, en association avec Bosquet Magazine, je vous présenterai des playlists mensuelles ayant comme thématique

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu