Loin de moi l’idée de véhiculer de vieux concepts ou de vous dicter, messieurs, votre conduite. Je veux simplement vous rendre horriblement irrésistibles à tout jamais! En comparant les hommes qui m’entourent, je me suis rendue compte que les plus jeunes semblent avoir effacé la galanterie de leur comportement.
Je suis peut-être vieux jeu, mais je trouve que la galanterie au quotidien est un acte extrêmement flatteur pour les demoiselles si sensibles aux détails que nous sommes. Vous savez, ouvrir la porte à une fille, lui mettre son manteau, lui tirer sa chaise, marcher du côté de la rue lorsque vous êtes à deux sur le trottoir, etc..
Pour moi, la galanterie n’est pas une tentative de domination de la femme, au contraire! Il s’agit de gestes qui me font toujours sentir très féminine et je les prends comme un compliment. Je ne parle pas ici de galanterie sur le plan monétaire. Aujourd’hui, je ne me sens jamais vexée de « spliter » la facture en fonction des moyens de chacun, chacune. Je dis seulement, messieurs, que la galanterie vous rend davantage irrésistibles et charmants.
Quant à vous mesdames, il faut savoir recevoir avec élégance ces attentions. Un simple sourire en guise de remerciement suffit. D’ailleurs, dans le spécial hommes du ELLE Québec un article basé sur les conseils d’un grand Gentleman Glenn O’brien offre des conseils mode pour devenir un vrai gentleman.
Voici de petites lectures clin d’oeil pour vous, rien de vraiment sérieux :
How to be a Gentleman – John Bridges
Source : ici
Le guide du parfait Gentleman – Glenn O’brien
Source : ici
The Modern Gentleman – Phineas Mollod & Jason Tesauro
Source : ici
Et un dîner de gentleman dans le sens mode du terme…
The Satorialist Dinner
Je me permets d’ajouter : Si tu es l’inconnue à qui j’ouvre la porte, un merci ou un sourire fait toujours plaisir. Et si tu n’aimes pas que je t’ouvre la porte, dis-moi simplement «Après vous» et je comprendrai.