Cette semaine on parle de mes adresses favorites: les crèmeries. Quoi de plus plaisant que de sortir vers 22 heures un soir de canicule pour aller manger une crème molle ? Comme quand j’étais petite et qu’après les matchs de baseball de mon frère on allait toute la famille au casse-croûte du coin manger une « crème à glace ».
Ne pouvant décider seule des meilleures adresses à vous donner, j’ai demandé à mes copines de 34b de me donner leurs adresses favorites. Voici le top 5 des filles de 34b pour vous rafraîchir cet été :
Mélissa nous envoie dans une vraie institution pour les fans purs et durs de crème glacée : le Bilboquet sur Bernard. Vous pouvez aussi venir chercher un délicieux dessert glacé toujours disponible dans les frigos.
Pour Mélodie, c’est sans hésitation la crème glacée BO-BEC sur laurier est. Différents classiques vous sont proposés avec la possibilité d’avoir une crème glacée molle tremper dans le chocolat belge !
Voici une grande marque de crème glacée qui a conquis le cœur de Stéphanie, le Ben & Jerry sur McGill. Leurs petits pots aux saveurs multiples ont déjà soulagé nombre de cœur brisé.
Patricia nous suggère une adresse 100% maison, québécoise et créer par de jeunes entrepreneurs : les Givrés sur St-Denis. Ici, la fantaisie à plusieurs saveurs et chaque produit est un gage de délice.
Valérie aime un comptoir à crème glacée qui est également un café : Au Festin de Babette sur la rue st-denis. Donc, pour ceux et celles qui seront accompagnés de non-fan de crème glacée (je crois que ça existe) ils pourront choisir d’autres gâteries à déguster sur la terrasse.
Quant à moi, j’ai un amour inconditionnel pour le marché Jean-Talon et son Havre-Aux-Glaces. Marcher jusque là et me commander une de leurs délicieuses « gelato » maison est un bonheur parfait. Une de mes saveurs préférées, car j’en ai plusieurs évidemment, c’est fraise et poivre noir.
LA chanson de circonstance
On a oublié le Pile ou Glace!!