L’art du bois selon Aubut & Fils

/

Quand nos amis font des belles choses, on aime les partager. C’est mon cas avec la compagnie Aubut & Fils. L’histoire est toute simple. Un père et un fils qui ont décidé de lâcher leurs professions respectives et de se donner à leur passion: le bois.

cartes d'affaires

De mon côté, c’est une commode en besoin d’amour qui m’a réunie avec Xavier Aubut (le « fils » derrière la compagnie), un ami du secondaire. Aubut & Fils fait la restauration de ces meubles en bois qui se passent de génération en génération, mais aussi (surtout), des meubles sur mesure.

Avec des sortes de bois dont on ne connaît même pas l’existence (vous connaissez ça, vous, du Bubinga??), leur mission est de créer, en étroite collaboration avec le client, le meuble dont il rêve, et ce, adapté à tous les budgets. Donc, pas besoin de payer une petite fortune pour avoir un meuble de bois à son goût et on peut laisser les meubles suédois de ce monde dans le passé.

Voici quelques-unes de leur réalisations.

img_0915 img_0908  duo-image-poignee duo-image

La table…

table

… et le banc!

banc

Ceux qui aiment le bois de grange seront aussi servis!

combo_wy img_2760_afternoon

img_2176-cr2

img_2120-cr2

Pour en savoir plus et pour connaître l’histoire derrière chacun des meubles, on visite leur site web ou leur page Facebook!

 

2 Comments

  1. […] boutique-atelier située dans mon ancien quartier sur la rue Beaubien. Un peu dans la lignée de l’article de Mélissa sur ses amis de talent, sans connaître les artisans cette fois, mais ils sont plus que […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

La folie du velours

Next Story

Carven pour messieurs

Latest from Art et Design

MURAL Festival 2018

  Last night, Montreal’s urban art scene gathered at Station 16 for Ricardo Cavolo’s solo exhibition

Art Crush : Ceramik b.

Dernièrement, mes collègues et moi cherchions une idée de cadeau à donner pour une autre collègue