Le peeling, vous en avez déjà entendu parlé? Personnellement, avant d’en faire l’expérience je n’avais aucune idée ce que c’était. J’ai pensé démystifier la méthode esthétique pour vous.
Le peeling, c’est une technique pour régénérer votre épiderme. Si vous sentez que votre peau manque d’éclat ou qu’elle regorge d’impuretés ce traitement s’adresse à vous. Il est aussi efficace pour réduire les tâches brunes ou encore des cicatrices laissées par l’acné.
En cabine, l’esthéticienne qui procédera à votre peeling préparera votre visage pour le traitement. Ensuite, elle vous mettra un genre de masque (le peeling) sur la surface de votre épiderme facial qui nettoiera votre peau vraiment en profondeur. Puisque c’est un traitement à l’acide (ce mot peut faire peur, il existe différentes sortes et dosages, dont quelque unes à base de fruits), il se peut que vous ressentiez un effet de léger picotement lorsque la solution sera sur votre visage, mais rien de trop douloureux. Finalement, elle rétablira votre niveau de PH sur votre peau. Cet étape est très importante puisque votre épiderme vient d’être stressé.
Le peeling c’est comme avoir 10 exfoliation en une, on sent littéralement une « démasquation » des peaux mortes et des impuretés.
Attention, celui-ci ne convient pas à tous les types de peaux. À éviter si vous avez une peau sensible ou si encore vous avez des problèmes à cicatriser. De plus, il est normal d’avoir la peau plus rouge que d’habitude et ce pendant quelques jours après votre traitement. Personnellement, j’ai fait beaucoup de petits boutons après mon peeling. C’est assez normal à ce qu’on m’a dit. Ça finit par partir, mais ça prit quelques semaines. Évidemment, tout le monde réagit différemment. C’est pourquoi, il est impératif de procéder à une évaluation avant de procéder au peeling pour savoir si votre peau est compatible à ce genre de traitement.
Il est recommandé de faire ce type de soin l’hiver puisqu’il peut être néfaste de vous exposer au soleil. Votre peau sera très sensible aux rayons UV pendant les deux semaines suivant le traitement. Si jamais vous décidez de la faire en été, il est impératif de mettre de la protection solaire.
Si vous voulez l’essayer, je vous conseille fortement d’aller dans une clinique médico-esthétique Photoderma. Elles sont présentes partout dans la province et elles donnent un excellent service!