Vous vous demandiez quoi faire en fin de semaine ? Et bien pourquoi pas un peu de magasinage local comme il annonce de la pluie. La première édition du Marché Éphémère aura lieu de vendredi jusqu’à dimanche dans le Mile-End à l’église St-Enfant-Jésus sur la rue St-Dominique. Plusieurs artisans et designers locaux seront présents pour vous faire découvrir des produits bien d’ici. Un marché pour faire de belles trouvailles de cadeaux d’anniversaire. Voici mon top 6 découvertes :
Voici deux marques faites par une maman pour des mamans. Gabby Labbé créait déjà de magnifiques toutous en tissus et voilà que son expérience de grand-maman l’a poussé à imaginer un porte-bébé sans flafla ni froufrous. Plusieurs de mes amies-maman me disent qu’elles ont de la difficulté à trouver des accessoires pour enfant où maman qui ne sont pas dans le cliché rose/bleu bébé. Le porte-bébé Calliope s’inscrit dans ce désir d’avoir un produit utilitaire au design minimaliste.
À chaque marché d’artisan où je vais, j’achète une carte de cette illustratrice/artiste. Vous ferez fureur à coup sûr en offrant un de ses produits bien de chez nous en cadeau. Une belle assiette avec un beau tabarnac ou un bon vieux « thug life » ça se prend toujours bien.
Je ne les connaissais pas du tout et j’ai vraiment hâte de visiter leur kiosque. De la déco originale on n’en a jamais trop. Des créations mélangeant l’origami et les trucs de nos grands-mères (cerceau, tricot) c’est assez audacieux. Je craque déjà pour le cerceau ananas.
Qéiko c’est un site de vente en ligne québécois rassemblant des créations collaboratives de designers d’ici. Des accessoires, bijoux et vêtements de créateurs différents, mais s’agençant l’un à l’autre. Un autre beau kiosque que j’ai hâte de découvrir.
D’abord charmé par le nom, puisqu’étant moi aussi plus souvent correct que très bien, j’ai adoré les créations des sœurs Minner. On a toujours besoin d’un t-shirt ironique aux illustrations graphiques. Juste leur site est simplement succulent !
Pour tout ceux et celles qui ont, comme moi, pas du tout le pouce vert voici la solution pour mettre un peu de vert sans avoir la mort d’un végétal sur la conscience. Les ô combien trop mignons mignonnets cactus tricotés d’Alexandra Bélanger vous feront craquer. Inspiré directement de sa grand-maman, je vous assure que vous serez 100 % satisfait de votre douillet cactus.
Un petit plus !
Retrouvez aussi les créations de Nina Nanas Jewelry dont nous avons déjà parlé ainsi que les sac à vélo Caravel.