La meilleure façon de finir la semaine

/

Ce n’est pas parce qu’on n’a pas encore d’enfants, de cours de yoga trois fois par semaine ou un siège sur un C.A. qu’on ne ressent pas le besoin de relâcher le stress de la dure semaine qui vient de se finir. D’habitude, j’opte pour Netflix, mais cette fois-ci, j’ai eu la chance de me prélasser à la soirée Vendredi Lounge au Spa Scandinave avec ma BFF Mélissa. Un bain de vapeur à l’eucalyptus, c’est bien moins abrutissant et encore plus divertissant!

Voici comment on résumerait notre soirée:

Première impression. En arrivant sur les lieux, on a tout de suite été charmées par le personnel qualifié, serviable et hyper cordial! Rien à redire, le service d’accueil a simplement été A-1 en bon français! (Merciiii Octave!)

IMG_5742

Prévoir l’imprévu. Puisqu’on allait souper avant, on n’avait pas envie de trimballer un gros sac au resto et ça, le Scandinave l’a compris. À part notre maillot, le spa fournit tout le reste: serviettes (pas une, deux!), peignoir, sandales, shampoing, revitalisant, gel douche, démaquillant, crème hydratante pour le visage, crème hydratante pour le corps, peigne, sèche-cheveux, fer plat, sacs de plastique pour les maillots, cadenas… C’est pas mal tout ce qui aurait encombré notre sacoche, merci d’avoir prévu le coup! On n’avait pas encore mis les pieds dans l’eau qu’on était déjà séduites par les lieux!

La cour des grands. Pour ma part, j’aime bien aller dans les spas, mais je trouve ça trop silencieux et, moulin à parole que je suis, je trouve extrêmement difficile de devoir rester silencieuse… Et quand je suis avec Mélissa, on peut faire x2, car elle a autant de difficulté à chuchoter qu’un chat a peur de l’eau. Heureusement pour nous, le silence n’était exceptionnellement pas invité à la soirée. La preuve, une trame sonore lounge jouait pendant qu’on se racontait nos péripéties de la semaine en long et en large. On a même pu rire fort et rire encore plus fort, minus les regards désapprobateurs!

11876816706_2f72179774

Less is more. Les lieux ne sont pas super grands, mais l’essentiel y est: un bain chaud avec une chute (inséparables), un bain de vapeur à l’eucalyptus, un sauna finlandais, une piscine d’eau froide, une douche nordique et des aires de détente. En prime, de délicieuses bouchées santé nous ont été offertes toute la soirée — essayez les brochettes de fraise, basilic et bocconcini, c’est une recette qu’on va voler sans aucuns scrupules —, en plus du thé, des noix et des fruits séchés qui étaient servis à volonté, question de garder du tonus! Bref, tout a été pensé afin qu’on ressorte de l’expérience vivifiées, revigorées, détendues et dépourvues de toute envie de sortir (un conseil: ne prévoyez pas vous rendre à l’Igloofest après, vous serez incapables de danser tellement votre corps va être dans un état de relaxation suprême).

Si vous voulez profiter de cette soirée spéciale au Scandinave, faites vite, car il faut réserver avant de s’y rendre. Les prochains vendredis lounge ont lieu le 27 février et le 27 mars, dès 21 h. Et le prix de 28 $ risque de vous convaincre si vous ne l’étiez pas déjà! Pour info, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

CONCOURS : Gagnez la collection printanière Expression de Lise Watier

Next Story

JumpFromPaper revisite notre imaginaire de jeunesse

Latest from Blog

mixtape // cocotier

Ce mois-ci, je prends une mini pause des explications exhaustives. Voici tout simplement un mix doux

MIXTAPE // RENONCULES

Cette année, en association avec Bosquet Magazine, on vous présente des playlists mensuelles ayant pour thématique une

Mixtape // SUNFIX

À défaut de pouvoir plonger dans l’eau saline, voici une playlist complètement tout-inclus, à l’abri des

mixtape // mimosa d’hiver

Cette année, en association avec Bosquet Magazine, je vous présenterai des playlists mensuelles ayant comme thématique

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu