Viva Italia !

/

Bonjour !

Et oui déjà de retour d’Italie, que c’est malheureux !

Lorsqu’on part en voyage, on ne peut le nier, on ne sait jamais quoi apporter. Finalement, on bourre toujours trop notre valise de linge inutile qu’on ne portera pas.

Je vous présente donc un look idéal et les indispensables pour voyager en Italie suite à mes expériences vestimentaires lors de mon périple !

 

Les Sébago

J’ai porté ces souliers pratiquement tout le voyage !

Parfaits pour visiter les ruines de Rome, faire un tour de gondole ou de bateau à Venise ou encore grimper les montagnes dans les CinqTerre.

Aucune ampoule, c’est garanti !

Boutique Sébago

La robe blanche et légère

Comme l’Italie est un pays qui a une forte croyance religieuse, les Églises ou comme ils disent là-bas Il Duomo (maison de Dieu), sont nombreuses à visiter.

Petit Jésus cependant nous oblige à nous cacher les genoux et les épaules!

Une robe parfaite pour ce genre de visite : très légère et confortable vu la chaleur accable et d’une couleur pâle pour ne pas trop attirer le soleil.

Robe de chez Zara

Le sac de voyage

On ne veut pas traîner un gros sac de randonnée, mais quelque chose de stylistique dans les petites rues italiennes de Florence, dans les champs de vignes  de Montepulciano ou au bord de l’eau du Lac de Garde!

Ce sac peut très bien contenir une bouteille d’eau, une carte, un calepin, un porte-monnaie et autres souvenirs qu’on se procure durant la journée.

Attention à celles qui sont intolérantes à la chaleur : le cuir colle sur la peau avec le soleil, cela peut être désagréable…

Sac de chez Free People

La bouteille d’eau

Pour être allée en Italie à deux reprise, à deux mois différents (Mai et Juillet), je peux vous dire que la chaleur ne manque en rien !

S’hydrater est très important ! Une bouteille d’eau en métal retient d’avantage le froid que celle en plastique. Et oui, l’eau du robinet se boit aussi là-bas: je l’ai fait et suis toujours en vie!

Ne l’oubliez pas, vous la regretterai vite !

Bouteille de chez Linéaire

Et voilà, vous êtes prêtes à partir, et ce, avec style ! 🙂

Valérie Collette

Esprit futé et curieux au vocabulaire varié et expressif, Valérie est la romantique aux cheveux de princesse qui parcourt le web et les rues de la grande ville à la recherche des trésors les mieux cachés. Avec son goût unique pour les belles images et ses idées déco, en plus de ses découvertes musicales inusitées, elle vous composera, habile de la plume, de formidables billets teintés de fraicheur, pour le plus grand bonheur de tous!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

DMO // Special edition-Osheaga-Vendredi

Next Story

Manger du visuel

Latest from Culture

Quoi voir? FNC 2018

Climax – Gaspar Noe Le Festival du Nouveau Cinéma débute demain avec la projection de If Beale

La nostalgie de fin d’été

Sans cachoteries, l’automne est sans contredit ma saison favorite. J’accueille à bras grands ouverts la #sweaterwearther et

MURAL Festival 2018

  Last night, Montreal’s urban art scene gathered at Station 16 for Ricardo Cavolo’s solo exhibition