Cette semaine, quelques-unes d’entre nous se taperont les plaisirs du déménagement… Ouf! Pour celles-ci (et même celles qui restent dans leur demeure actuelle, mais qui ont besoin d’un peu de changement), on compatit et on prend surtout le temps de vous donner quelques idées d’inspiration pour partir du bon pied dans votre nouvelle demeure.
Le salon : là où il fait bon vivre
Le salon est généralement l’espace commun, l’endroit où les colocs se rassemblent (si colocs il y a), là où l’on reçoit… Et quand on vit seul, qu’on est maître des lieux, il est rare qu’on veuille se confiner à l’espace restreint de la chambre à coucher. Bref, le salon, c’est le coeur d’un appartement et on veut qu’il nous ressemble.
Quand je vais chez quelqu’un, la première chose que je fais, c’est parcourir leur bibliothèque. Ça en dit beaucoup sur une personne. Le salon est, à mon avis, l’endroit parfait pour abriter nos collections de livres, de revues ou toutes autres publications. On peut y aller de façon minimaliste avec une bibliothèque pas trop fournie et une pièce un peu dénudée, laisser trôner ladite bibliothèque, ou carrément y aller dans l’hyper abondance. C’est une question de goût, mais aussi d’espace.
J’aime l’idée d’un petit coin de lecture.
C’est connu, le blanc donne aux pièces une illusion de grandeur. Si on le choisit pour notre salon, on peut s’amuser à y insérer une couleur dominante dans nos accessoires et décorations. Et, quand on se tanne, c’est bien moins couteux que de tout repeindre ou changer un meuble!
Mais rien ne vous empêche d’oser la couleur sur vos murs…
… ou même sur votre sofa!
Et que dire des cadres. Une décoration qui peut s’avérer très peu coûteuse et qui permet de rassembler une panoplie de souvenirs et d’items amassés au fil des ans. Plus c’est disparate, plus on aime!
Et puis, après le blanc, le secret le moins bien gardé pour agrandir une pièce est d’y ajouter un (ou plusieurs) miroir.
N’oubliez pas. Le critère numéro un d’un salon réussit: le comfort!
Les photos proviennent principalement de interiors porn, Blood and Champagne et Ideas to Steal.
Parce que cette chanson a beaucoup beaucoup joué lors de mon déménagement (il y a 4 ans) et que le clip match un peu avec le post 😉