L’année dernière j’ai profité à fond de mon expérience POP MONTRÉAL, et bien que j’avais fait 1000 recommandations sur le blogue avant le festival, mes coups de coeur n’ont pas été attribués à ce que j’avais en tête au départ, mais bien plus à des walk-in, des situations hasardeuses ou des recommandations du vieux gars ivre british qui disait être le bassist de DURAN DURAN…Bien sûr, j’ai adoré THUS:OWLS sur le toit d’Ubisoft et la prestation de Clap Your Hands Say Yeah qui m’a fait revivre des grandes affaires (des histoires d’amour (de grand) de 2008), mais mon coeur avait vraiment chaviré pour Mathias Anguayo que je n’avais pas mis sur ma liste au départ, et la prestation folle Pierre Perpall.
Donc je vous fais des recos cette année, en sachant très bien que je vais découvrir des trucs encore plus fous après mon week-end (c’est un peu ça la beauté de Pop Montréal)
Mercredi 17 Septembre
SUN KIL MOON – Ukrainian Fédération
C’est une recommandation de mon cousin.-Tu vas voir c’est quoi un artiste qui chante sa vie!
Jeudi 18 Septembre
En plus d’Adam Cohen et Mozart’s Sister je dirais d’aller voir
Ought + Carla Bozulich – Rialto
Ought, je n’ai entendu que des bons commentaires (moi qui pensais que ça s’écrivait comme un Hug…)
Vendredi 19 Septembre
Jimmy Hunt + Organ Mood – Church of St.John the Evangelist (Red Roof)
Mon amour pour Jimmy Hunt n’a plus besoin de présentation. Par contre, j’ai découvert Organ Mood grâce à un commentaire d’un ami sur FB et j’ai vraiment tripé. C’est une super chose qu’ils jouent tous les 2 dans la même salle. Moins de couraillage.
Pis là vendredi je risque de péter au frette, car j’aimerais aussi beaucoup aller voir Mutual Benefit, Secret Sun et Lydia Ainsworth…À suivre
Samedi 20 Septembre
Prison Garde + Foxtrott + Black Atlass – Belmont
Je n’ai jamais réussi à voir Black Atlass en show. C’est samedi que le vent tourne.
Dimanche 21 Septembre
The Unicorns
Pour revivre des grandes affaires (des grands amours de 2008 comme Clap Your Hands Say Yeah)