Pour le Nouvel An cette année, ma coloc et moi avons décidé de nous offrir un vrai 31 à Times Square. Avis à tous, il faut le faire une fois dans sa vie, mais vraiment une seule fois. Pour avoir la chance de voir le spectacle, il faut arriver tôt le matin et attendre jusqu’au soir. Nous avons attendu 7 heures pour voir le derrière de la boule tomber 5 secondes avant minuit! Mais bon, pour le bain de foule qui a suivi, je vais m’en souvenir toute ma vie, 2013 avec un million d’autres touristes.
Avec New York vient de folles sorties dans les bars, de bons restos, une sortie dans un musée, beaucoup de café Starbucks et surtout énormément de boutiques. Voici trois de mes découvertes !
Darling
Petite boutique située dans le quartier Chelsea, Darling et moi ce fut un long coup de foudre de près de 2 heures. L’univers y est ultra féminin et la propriétaire hyper sympathique. Tout est sélectionné avec soin et un goût indéniable pour le beau : pull en cachemire pastel, petites robes en dentelle et bijoux en vieil or. Il y avait tant de choses à voir. Des prix très raisonnables avec en prime une super section solde dans le sous-sol de la boutique. La grande porte vitrée arrière du magasin donne sur un élégant jardin avec chaises en fer forgé blanc et petite table. On s’y sent comme une vraie petite princesse.
NU New York
Autre superbe boutique de designer dans laquelle j’ai perdu beaucoup de sous, mais gagné en poids bagage. Une chance que je n’étais pas en avion. J’ai aimé la coupe des vêtements assez originaux et les drapés des robes. Chapeau pour leurs superbes sacs en cuir et leur prix tout aussi agréable. Ils ont aussi une boutique en ligne pour notre plus grand plaisir.
**Fait à noter important, dans les deux boutiques ce sont deux artistes montréalaises qui jouaient : Grimes et Cœur de pirate !
Buffalo Exchange
Finalement, c’est dans cette friperie que j’ai fait éclaté mon budget si budget j’avais ! Situé près de la superbe rue Bedford à Brooklyn dans le quartier Williamsburg, ce magasin est une friperie où on peut y trouver des vêtements vintage ou de marques presque neufs ! Il faut aimer fouiller, mais pour toutes les trouvailles que mon amie et moi avons faites, je crois que ça vaut au moins les 3 heures de magasinage.
J’ai déjà hâte à mon prochain passage dans la Grosse Pomme. Merci à ma belle Jade Marcoux pour le beau voyage et certaines photos.