Les Oscars, c’est une peu l’apogée en terme de robes et de suit & tie (comme dirait Mr. Timberlake). Bien que les Golden Globes, les Emmys et les Grammys aient lieu avant, ce sont, au final, les looks des Oscars que tous attendent.
Cette année fut, à mon avis, sans grande surprise. J’ai eu quelques coups de coeur, mais dans quelques années, je ne crois pas qu’on en parlera encore. D’un autre côté, il n’y a rien eu de vraiment horrifique non plus…
Voici une petite sélection de ce qui a capté notre attention.
- Adèle
Fidèle à elle-même, en noir et très glamour.

J’aime beaucoup Amanda Seyfried d’habitude. Là, je trouve que le modèle (voire la découpe pour les boobies) nuit au magnifique tissus.


J’aime habituellement ce que Miss Hathaway porte. Mais là, je n’ai vraiment pas été impressionnée. L’espèce de collier mêlé aux bretelles, ça ne va pas! La rumeur dit qu’elle a changé de robe à la toute dernière minute… Par contre, j’ai aimé sa robe lors de la prestation des Misérables.

J’adore son look. Les cheveux un peu échevelés sont parfaits.

De devant, la robe de Madame Affleck avait du potentiel, mais de dos, c’est un gros mess. Un mix entre une crinière de cheval et un boa de drag queen.

Ma préférée de la soirée. Très dramatique comme robe, avec des proportions parfaitement dosées. Son collier tout fin, à peine visible de devant, donnait la touche parfaite à l’ensemble. Et que dire du tissus! Wow.

Avec son teint pâle, j’aurais bien aimé la voir avec une robe de couleur vive, c’est un peu « beige ». Ceci dit, avec les lèvres rouges et le fait que la robe soit magnifique, je n’ai eu d’autre choix que d’aimer.

Perso, je suis pas fan de la découpe du buste.

Contrairement à plusieurs, Nicole Kidman n’est jamais dans mes favorites. Je trouve toujours ça too much. Là, c’est vraiment pas pire! En tout cas, si on ne regarde pas les spirales dans le bas.


Les fleurs au buste, la ceinture, le dégradé dans le bas… Un moment donné, faut faire un choix!

Bon, elle a vraiment l’air d’une hobo à cause de sa posture, mais j’aime bien l’idée de la robe!


Je trouve que ça va pas du tout. Cette robe a l’air deux fois trop grande et met l’accent au mauvais endroit (j’aurais privilégié la poitrine). Et les cheveux….



Chez les gars, Joseph, c’est toujours mon préféré! Les cheveux, les ti-boutions noirs…
Et vous? vous avez eu des coups de coeur? Ou bien des soudaines envies d’attaquer une robe à grands coups de ciseaux? On veut savoir! 🙂
[…] Vous reconnaissez sans doute cette robe immortalisée par JLaw. […]